Cuves

Cuves inox

Les cuves sont fabriquées à la commande selon vos besoins. Il vous suffit de nous transmettre vos choix techniques (type de cuve, dimensions, équipements, régulation, ...) pour réaliser un devis sur plan.

Deux qualité d'inox à votre disposition :
- Inox 304 L : qualité standard adaptée aux vins rouges
- Inox 316 L : composé d'un alliage supplémentaire à base de molybdène, cette qualité d'inox permet une meilleure résistance, particulièrement aux blancs et rosés.

Garde vin petits volumes en inox
 

Pompes

Nous vous proposons plusieurs gammes de pompes :

  • Pompe à rotor flexible :
    - Pompes à impulseur flexible
    - Vitesse de rotation réduite
    - Corps de pompe inox 316L
    - Pompe sur chariot inox
    - Réduecteur avec moteur 2 vitesses
    - Garniture mécanique graphite/stéatite
    - Impluseur Néoprène
     
Pompe à rotor flexible
 
  • Pompe à piston rotatif :

Les caractéristiques principales de la pompe Francesca® sont: L'utilisation universelle, l'autonomie, la praticité d'utilisation, le mouvement exclusif du rotor Francesca®

Pompe à piston rotatif
 
  • Pompe péristaltique :

Reconnue dans le monde oenologique pour sa douceur de fonctionnement et son respect des liquides transférés, la pompe péristaltique est la pompe vinicole par excellence.

 

Pompe péristaltique
 
  • Pompe volumétrique à lobes hélicoÏdaux :

- Entonnage, soutirage, transfert, filtration, embouteillage, thermovinification.
- Conçue pour apporter la meilleure qualité de pompage et résister aux conditions d'utilisation exigeantes du monde vinicole, l'OENOPOMPE® se distingue par sa technologie innovante de pompe à rotors à lobes hélicoïdaux et sa grande polyvalence d'utilisation.

Pompe volumétrique à lobes hélicoÏdaux
 
  • Pompe à queue de cochon

Pompe volumétrique auto-amorçante se composant d'une partie fixe (stator) et d'une queue de cochon rotative. Les 2 parties se touchent en deux points, les éléments avancent tout simplement entre ces deux points de contact. Le contenu de la chambre est alors déplacé axialement et permet l'aspiration et la pression de refoulement. La rotation du rotor ne provoque pas de turbulences.
La pompe débite avec douceur un volume égal et régulier.

Pompe à queue de cochon
 
  • Pompe pour flottation

Le procédé de flottation repose sur l'entraînement vers la surface des particules solides, par de fines bulles de gaz, de 40 à 80 µm. En pratique, le moût est saturé en gaz, neutre de préférence (azote), et mis sous pression (5 à 7 bars). Lors de la détente du moût se forment les micro-bulles qui, en montant vers la surface, entraînent les particules solides vers le haut de la cuve.
 

Pompe pour flottation
 

Logo A.Vini

Le site des annonces vinicoles